Login

Hausse du prix des carburants Nouvelle mobilisation des agriculteurs en Lot-et-Garonne

BORDEAUX, 15 oct 2004 (AFP) - La Coordination rurale et les Jeunes agriculteurs ont repris vendredi, pour la troisième journée consécutive, leurs actions contre la hausse des carburants avec plusieurs barrages filtrants dans plusieurs points du Lot-et-Garonne, a indiqué le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une quarantaine de producteurs, selon la gendarmerie, ont installé des barrages dans la région de Marmande, Cancon et Monflanquin, avec leurs tracteurs et véhicules agricoles, contre 140 agriculteurs au premier jour du mouvement. Une délégation de la Coordination rurale a été reçue par le président du Conseil général UMP Michel Diefenbacher, vendredi matin, à Agen. Jeudi, quelque 120 manifestants avaient dressé au total 17 barrages filtrants, entre 8 et 10 en permanence.

La Coordination rurale, à l'origine du mouvement, entend maintenir la pression jusqu'à la fin de la semaine pour dénoncer "l'insuffisance" des mesures annoncées par le ministre de l'Economie Nicolas Sarkozy pour pallier l'augmentation du carburant.

Le mécontentement des agriculteurs est d'autant plus profond que l'agriculture traverse une crise, avec dans le Lot-et-Garonne, de nombreuses exploitations touchées par la baisse des prix des fruits et légumes.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement